Cahier de doléances
Publié le 28 janvier 2019

Cahier de doléances

"Chers habitants d’Eclose-Badinières,

Afin de permettre la libre expression de l’ensemble de nos concitoyens qui le souhaitent, avec les membres du Conseil municipal, nous avons décidé la mise en place de formulaires d’expression citoyenne dans notre Mairie (Accessibles aux jours et heures habituels d’ouverture du secrétariat de mairie).

A l’issue de la consultation, ces formulaires seront transmis par nos soins sous format électronique au Ministère en charge de ce sujet.

Une feuille par contribution :

- les mentions du nom, prénom, adresse mail et coordonnées téléphoniques sont facultatives,

- la collectivité locale s’engage à ne pas communiquer ces données et contributions à d’autres fins que celui du débat national, dont les demandes, suggestions, etc., à n’en pas douter seront traitées sous forme statistique,

- le contributeur s’engage quant à lui à respecter les personnes et les institutions.

                                                                                              *****

Parallèlement, vous pouvez participer au Grand Débat National décidé par le Président de la République en vous connectant directement  sur le site www.granddebat.fr.

Vous y trouverez l’intégralité de la lettre du Président de la République aux Français, des informations diverses et une plateforme vous permettant de contribuer en ligne à ce débat sur les 4 thématiques :

- Transition écologique

- Fiscalité et dépenses publiques

- Démocratie et citoyenneté

- Organisation de l’Etat et des services publics

Date de clôture du débat : 15 mars 2019

Le Maire

Alain BERGER"

Découvrez aussi...