Garantie jeunes
Publié le 03 juin 2019

Garantie jeunes

La mission Locale Nord Isère est une association financée par l'Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les regroupements de Communes du Nord Isère.

Présente sur l'ensemble du territoire avec ses 5 sites: Bourgoin Jallieu, Crémieu, La Tour du Pin, Morestel et Villefontaine et ses permanences sur Chavanoz, Les Abrets, Pont de Beauvoisin et Tignieu-Jameyzieu, elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés et de tout niveau de formation de bénéficier:

- d'un accueil et d'un suivi individualisé et personnalisé: un accompagnement pour toutes démarches d'orientation, de formation mais aussi un accompagnement pour l'accès à l'emploi. L'accompagnement peut aussi concerner toute question de la vie quotidienne du jeune (Logement, Santé, Mobilité, Justice...) avec ses partenaires.

- Elle est en charge du dispositif  "Garantie Jeunes" piloté par l'Etat, destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, ni en emploi, ni en éducation, ni en formation, vivant dans des conditions de ressources précaires. L'entrée est soumise à conditions et validée par une commission. Le jeune en "Garantie Jeunes" s'engage pour un an et est accompagné vers et dans l'emploi, avec un maximum de périodes en entreprise (stage ou emploi). Il perçoit un soutien financier, sous la forme d'une allocation.

 

Découvrez aussi...