Restauration de la salle de réunion et du complexe sportif

Pour mémoire, la salle de réunion de notre complexe sportif va avoir 30 ans.

D’une part, elle a besoin d’être réhabilitée afin d’en faire un lieu plus accueillant, plus chaleureux et fonctionnel pour les usagers. D’autre part, elle ne répond plus aujourd’hui aux normes attendues pour un équipement public en termes d’isolation, de performance thermique, acoustique, éclairage, sans parler des problématiques d’infiltration d’eau.

Nous profiterons de ces travaux afin de changer également les menuiseries de la salle polyvalente elle-même qui en ont bien besoin ; l’occasion aussi de revoir globalement toutes les problématiques en termes de chauffage, de sécurisation des accès et d’économie d’énergie (éclairages leds).

Avant de nous lancer dans cette opération, nous avons bien entendu fait réaliser une étude préalable par les services « superstructures » de la CAPI et nous nous sommes assurés de pouvoir bénéficier d’une subvention de 70 000 € de la part du Département pour cette opération dont le coût global avoisinera les 400 000 €.

Au cours du troisième trimestre de cette année, nous avons lancé un marché de maîtrise d’œuvre  afin de retenir un Cabinet d’architectes qui pilotera ces travaux. A cet effet, nous avons pris une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, toujours auprès de la CAPI, afin de lancer une consultation.

Il est à noter que 11 cabinets ont répondu à cet appel d’offre et qu’après négociation, c’est le cabinet ARCHICUBE associé aux bureaux d’étude ATECO, VESSIERE, TEB et EEPOS qui a été retenu pour un montant HT de 45 650 €.

Nous serons accompagnés également par le Conseiller en Energie Partagé (CAPI), qui suivra de près toutes les problématiques touchant aux économies d’énergie.

Une première réunion est prévue début octobre avec l’ensemble des acteurs de cette opération.

Nous espérons un début des travaux fin juin 2019, ce qui permettra aux utilisateurs réguliers des salles (école, danse, judo, club des Iris…) de faire une saison complète avant une année 2019-2020 plus compliquée où il faudra trouver des solutions alternatives.