Conseil municipal enfants

Conseil municipal enfants

Dans le cadre du Projet Éducatif que la collectivité locale souhaite construire en lien avec l'ensemble des acteurs intervenant sur les différents temps de l'enfant, nous avons initié depuis la rentrée scolaire un projet.

En partenariat avec les enseignants, la Municipalité a procédé le vendredi 05 mars 2021 à l'élection des élèves de CM1 pour le conseil Municipal des Enfants (CME).

 

Pour rappel, Anna BELLET ; Louis FOMENTOUX ; Sébastien ZIERCHER ; Thibaut HEINTZ ;  Lou-Anne BARBOSA, Diego BAIATA ; Hélène-Béatriz DA ROCHA TOMAZ ; Axelle FALCOZ, les 8 anciens élèves de CM1 qui sont actuellement CM2 étaient élus pour 2 ans (

il fallait donc juste renouveler les élèves partis en sixième. Nous nous étions mis d'accord sur le nombre de six nouveaux élus (4 titulaires et 2 suppléants), eux aussi nommés pour 2 ans.

 

Ont été élus cette année :

- titulaires : Eugénie BUTTIN, Romane RICHARD, Luca DOUCELIN GILBERT, Valentin SPILIADIS EXCOFFIER

- suppléants : Maélo BOUCHET, Eliott FUCHS.

 

Une réunion va être programmée dans les semaines à venir avec des membres du Conseil Municipal des adultes afin qu'ils puissent faire part de leurs propositions. Une somme sera allouée au budget 2021 pour financer une ou plusieurs actions soumises par le CME. "

 

L’idée est donc bien d’associer tous les enfants de cycle 3 à une éducation à la citoyenneté. Dans cette optique, chaque enfant sera destinataire d’un livret du jeune citoyen et d’un abonnement à la revue le Petit Gibus éditée par l’Association des Maires de France.