Point sur le PLU à la date du 20 septembre 2018

Point sur le PLU à la date du 20 septembre 2018

Lors de la réunion publique en date du 25 avril dernier, un calendrier prévisionnel avait été esquissé, calendrier prévisionnel que l’on retrouve d’ailleurs sur le site internet de la commune dans lecompte-rendu de cette réunion publique.

La modification du calendrier du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), avec une enquête publique qui s’est déroulée au mois de juillet, a entraîné de fait une modification de notre propre calendrier de façon à être en phase avec celui du SCOT.

Il a donc été décidé de différer la réunion avec les Personnes Publiques Associées et la réunion Publique initialement programmées le 6 juin et de les remplacer par une réunion de travail avec le Cabinet URBA 2P.

 

Clairement, cela signifie que le calendrier général va s’en trouver bouleversé et que nous allons prendre du retard sur le calendrier prévisionnel initial.

 

Parallèlement, cela signifie aussi que nous allons devoir revoir notre projet en nous plaçant d’emblée en configuration de « bourg-relais » (à condition que cette décision soit actée par le SCOT et les services de l’Etat), ce qui modifie de façon non négligeable en particulier le nombre de logements autorisés en centre-bourg avec également des problématiques de densité à revoir.

 

On notera, comme cela a été souligné en réunion, que nous restons malgré tout suspendus à la concrétisation ou non de notre projet sur le tènement du « Site du bas » de PORCHER Industries qui constitue le point 1 de notre Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), faute de quoi, il y aura lieu de revoir également notre PADD et de travailler sur un « plan B », comme cela a été dit en réunion publique le 25 avril dernier.

 

 Carte des aléas Eclose-Badinières Nord

 Carte des aléas Eclose-Badinières Sud

 Zonage traduction réglementaire Nord

 Zonage traduction réglementaire Sud

 Règlement graphique

 Carte de zonage - 25 avril 2018