Projet d'aménagement et de développement durable (PADD)

 

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables  (PADD) définit :
 

- les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques,

- les orientations générales concernant l’habitat, les transports et les déplacements, les réseaux d’énergie, le développement des communications numériques, l’équipement commercial, le développement économique et les loisirs, retenues pour l’ensemble de la commune.

Il fixe des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l'espace et de lutte contre l'étalement urbain. 

Par délibération en date du 12 janvier 2015, nous avions déjà défini un certain nombre d’objectifs généraux :

  • Préserver notre identité rurale,
  • Maîtriser de façon raisonnée le développement de nos deux entités réunies en une commune nouvelle, tout en se fixant l’ambition d’intégrer dans le cadre du SCOT le statut de « Bourg-relais »,
  • Réfléchir à un véritable projet de centre-village en termes d’enveloppe urbaine,
  • Optimiser et sécuriser les déplacements,
  • Diversifier et adapter l’offre de logements,
  • Protéger et mettre en valeur les espaces agricoles et les ressources naturelles,
  • Conforter l’économie locale,
  • Penser l’aménagement de la commune nouvelle dans une logique de « sous-bassin de vie ».

 

Le PADD qui fixe les grandes orientations du PLU doit maintenant être travaillé par les membres du Conseil municipal. Le Cabinet URBA2P et les différents bureaux d’étude se tiennent à notre disposition afin de déterminer les modalités de présentation de l’ensemble de ces documents de « travail » à la population lors d’une réunion publique qui se déroulera à l’automne.

Un registre sera mis à disposition des habitants de notre commune afin qu’ils puissent y consigner leurs observations ou suggestions.

Il est possible également de nous adresser d’ores et déjà par courrier ou mail vos premières observations ou suggestions. Ils seront intégrés au registre qui sera mis à la disposition de l’ensemble de nos administrés.